PLONGEE du BORD, idéale pour les baptêmes et débutemps.
La cale de Ploumanac’h reste le site le plus fréquenté de la côte Perrosienne, mais aussi l’un des plus méconnu.
A partir de la cale de Ploumanac’h, de nombreux sites s’offrent à nos palmes avec des profondeurs de 0 à 30 mètres.
Vous verrez le requin de pierre jaillir du sable, vous vous recueillerez dans les cathédrales et vous danserez autour du dolmen en compagnie des spectres gaulois.
PLONGEE du BORD, pour les plongeurs confirmer.
Plonger au Squewel : Ce site est bien abrité des vents d'ouest, des vents du Nord et des vents de Nord-Ouest.Après portage sur le sentier des douaniers...
Situé à l'est du stationnement à Pors Kamor, le site du Squewel est accessible soit par bateau soit par le sentier des douaniers.
Ce site est bien abrité des vents d'ouest, des vents du Nord et des vents de Nord-Ouest.
Après portage sur le sentier des douaniers et la descente dans l'anse des Squewel qui est assez périlleuse, vous trouverez une zone bien abritée qui permet des plongées pour tout niveau. Attention toutefois en vous éloignant Nord, Nord-Ouest ; passé la pointe rocheuse, les fonds dépassent 35 mètres. Passée la pointe nord des rochers, vous êtes dans une zone fortement exposée aux courants et aux vents. La prudence doit redoubler.
La côte devient extrêmement dangereuse par vent de Nord ou de Nord-Ouest. La houle se fracasse sur les rochers interdisant toute pratique sécuritaire en dehors de l'abri de l'anse. Même par mer calme, cette zone est impraticable sans bateau de surveillance, par vives eaux. Par mer calme, vous ne pouvez vous y aventurer que par petits coefficients, inférieurs à 50 ou à l'étale de la marée. Pour vous aider à vous repérer dans l'anse, nous avons réalisé ce plan que nous vous proposons ici à titre indicatif. Ce plan n'est pas une carte à l'échelle et ne prétend pas être une représentation exacte.